• AU JARDIN

      Au jardin notre refuge..notre Château c'était la Cabane...rustique ô combien ! Nous y faisions les rêves les plus fous..

    Dés le printemps...nous nous y installions .Nous nous y abritions à la première averse , écoutant avec délice la pluie pianoter sur son toit de tôles et le goutte à gouttes des clapotis dans les flaques !

    Au coeur de l'été nous y faisions la sieste...abritée sous un énorme figuier elle bénéficiait d'une certaine fraîcheur...ouverte sur le levant l'aprés midi elle était à l'ombre....

    A l'Automne..nous y goûtions les figues , les raisins de la treille en buvant du cidre doux coupé d'eau...Mordant à belle dents dans les tartines coupées à même la miche de pain...nous  nous régalions de cette provende, de parfums et de chansons...tandis que les hirondelles se rassemblaient pour leur premier conciliabule avant de s'envoler pour les pays lointains !

    Beaux souvenirs...nous gardons au fond du coeur et de notre mémoire une Cabane de bois au toit de tôle , abritée sous un figuier au milieu du Jardin!

                              Asphodèle et Chanteplume


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 16:03
    Incroyable
    Plus je découvre votre blog plus je l'aime j'ai parfois l'impression que j'aurai pu décrire exactement de la même façon ce jardin. Il me rappelle mes souvenirs d'enfance. J'habite le sud de la france et mes souvenirs sentent bons la provence.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :