• CHOCOLAT....CHAUD....QUI EN VEUT ?

    LA BALADE DU CHOCOLAT  pour la veillée ou les goûter de Noël

    Pour faire un bon chocolat il te faut...2 tasses d'eau .cent cinquante grammes de chocolat noir que tu rapes ...un peu d'extrait de vanille , une pincette de cannelle si tu aimes .

    Tu fais chauffer l'eau dans une casserole à fond épais....A feu doux tu rajoutes le chocolat que tu mélanges doucement jusqu'à ce qu'il soit fondu.A ce moment là tu verses le lait en tournant , la vanille et la cannelle si tu en mets .A l'ébullition tu enlèves du feu.

    Tu laisses refroidir puis tu couvres et laisses "poser" jusqu'au lendemain à température ambiante .....Alors ce lendemain tu fais réchauffer ton chocolat au "bain-marie" ou au micro onde (nous on préfère le bain) puis quand il est chaud tu le verses dans une chocolatière en le fouettant avec un "moussoir".avant de le servir aux gourmands qui s'en lècheront les doigts.! Tu rajoutes du sucre pour ceux qui n'aiment pas le chocolat amer ...

    A déguster , goûter avec délice....hummmm c'est du vrai velours !

    Chanteplume et Asphodèle les gourmandes.

    ps...Essais de chanter cette recette sur l'air de

    "Pour faire une bonne bouillabaisse..." de Fernandel...

    avant ou aprés la préparation !

    Les Poucetofioles en raffolent...!!!!!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 21:09
    Miam!
    Alors là la gourmande que je suis est définitivement conquise. Je vais de ce pas tester ce chocolat! Merci pour cette gourmandise. Sincerement votre!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :