• LES DANSEURS de l' AUBE

    Les Danseurs de l'Aube

    Ses pieds nus effleurent le sol de porphyre rouge ; des rires et des voix d'enfants s'envolent dans l'air du soir .

    Sur les rochers bleus Zélia s'assied , croise les bras qu'elle étire sur ses jambes , puis s'étire , ses mains volètent comme des papillons , la tête penchée elle ressemble à un oiseau qui écoute .

    Lasse elle s'allonge sur le sol ,la jupe courte révèle ses longues jambes , d'un geste plein de grâce elle relève ses bras en corbeille autour de sa tête....Livrée ainsi à la nuit elle ressemble à un lys endormi ! Les voix, les rires et les chansons des enfants s'atténuent puis s'éteignent ,pas un bruit pas un son ne se font entendre.

    Tout est silence !

     Sur l'horizon lointain le rideau de la nuit s'estompe.

    A « fleur d'eau » dans le frissonnement de l'eau toute proche , une silhouette dont les pas oscillent entre la marche et la danse surgit entre le ciel et la mer !

    Une musique étrange monte des flots berceurs et s'insinue caressante dans le sommeil de la Belle endormie .

    Le Danseur s'arrête à quelques foulées de celle-ci avec des gestes lents il se penche sur Zélia.

    A-t-elle sentie l'impalpable Présence ? Voici qu'elle bouge tout en ramenant ses jambes sous elle , cabre sa taille fine en un arc parfait , puis s'étire dans un envol élégant de ses bras en renversant la tête en arrière .D'un souple mouvement de reins elle s'assied , se frotte les yeux comme une enfant et surprise regarde le Danseur ; celui-ci les bras tendus l'invite à le rejoindre.

    Elle se lève doucement et en deux bonds comme une biche fuit légère l'Invitation !

    D'approches en approches , de fuites en fuites Ils s'enlacent s'éloignent frôlant le sol de leurs pieds nus et du bout les doigts touchent les étoiles ,puis soudain s'arrêtent dans un geste suspendu .

    Le vent se lève à l'impromptu soufflant des tourbillons de sable blanc argenté sur le sol de porphyre rouge !

    A peine entrevu il s'éloigne , tout s'apaise .

    A nouveau Ils sont face à face , par jeu se détournent se poursuivent dans une danse légère traçant dans la sable de multiples arabesques dans le sable qui s'envole en frimas de neige à chacun de leurs pas. 

    Ils dansent , dansent à perdre haleine sans bruit, leurs corps à peine frôlés s'unissent , tourbillonnent avec une grâce infinie.

    Quand telle une fleur de chair Zélia s'affaisse dans un froissement d'eau .Allongée , elle semble dormir dans la moire liquide !

    Alors , alors troublé , ému Il se penche vers Elle , s'assied sur le sable et prends le corps léger contre lui ; enfouissant son visage contre le cou fragile ,il pleure , la berce.

    Il se glisse contre elle pour se lover dans le nid d'amour du ventre féminin dans une étreinte chaste et sensuelle à la fois dans un embrassement tel qu'Ils ne font plus qu'Un !

    En gestes doux Il se défait de l'abri matriciel , glisse son dos en dessous d'elle , se relève et emporte sur ses épaules le corps alangui dans une danse lente si lente qu'elle semble ne pas pouvoir finir !

    Enfin il la dépose doucement comme une gerbe de fleurs sur la couche de sable blanc . 

    Puis semblant répondre à un appel mystérieux Il se relève à demi tout en gardant une main sur le sein de l'Aimée , tend son autre bras vers le ciel la main ouverte. Une étoile fulgurante jaillit du fond du firmament embrase la main , le bras tendus du Danseur coure du bout de ses doigts pour s'écouler en gouttes de lumière jusqu'au corps abandonné de la jeune fille ou elles se fondent !

    Il tremble de tout son corps en s'agenouillant prés de Zélia .

    Il dépose un baiser sur la main de la jeune fille...ses lèvres chaudes remontent le long du bras rond pour s'attarder à l'attache du cou délicat , après une dernière caresse sur sa chevelure Il se relève.

    Tandis que le ressac se fait plus fort Il s'éloigne à reculons de son pas délié , l'eau enveloppe ses pieds ses jambes d'un chuintement soyeux qui va s'amenuisant. Lentement de plus en plus loin Il se fond dans le velours de la nuit!

    A l'est le ciel s'éclaircit , l'aube s'annonce la jeune fille commence à se réveiller ; elle se frotte les yeux d'un geste enfantin , s'enroule en fœtus pour mieux s'étirer en déployant ses bras comme des ailes...

    Elle se lève lentement ,plus lourde du fruit blottit dans son ventre arrondi qu'elle caresse avec surprise . Un sourire fleurit sur ses lèvres , des larmes douces glissent sur son visage puis son rire monte en cascade dans l'air du matin.

    Brusquement elle se penche semble se replier sur elle-même , se déploie dans une danse lente .

    Alors que l'aurore nimbe l'horizon , jaillit entre ses mains ouvertes en corolle une Perle nacrée où dort l'Enfant de la Promesse !

    Elle danse et rit de bonheur ,suspend l'un et l'autre , se tourne vers l'horizon pour souffler un Baiser du bout de ses doigts !

    Les voix enfantines s'élèvent à nouveau en murmure légers !

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :