•  





    Ce 31 janvier 2009 est l'anniversaire de naissance du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov. Nous avons décidé de commémorer cette journée en créant le premier d'une série d'événements—mensuels si possible—où les membres de ses différents groupes Facebook, de même que tous ceux qui désireraient participer aux activités destinées à créer des liens plus étroits entre nous tous peuvent participer au travail immense commencé par le Maître. Ne craignez pas d'inviter tous ceux et celles qui pourraient aimer cette activité et voudraient participer à cette Lumière.

    Le Maître nous enseignait, entre autres choses, à entrer dans la vraie initiation spirituelle, il nous encourageait à travailler à l'établissement du Royaume de Dieu sur la terre. Afin de travailler dans ce but tous ensemble, nous allons utiliser plusieurs méthodes, formules et prières tirées du Volume 13 des Œuvres complètes, « Une nouvelle terre ».
    ...(la suite à venir)
    Le premier exercice sera un exercice collectif avec la lumière. On le trouve au chapitre 14, dans le sous-chapitre : « Exercice collectif: le soleil qui éclaire le monde ».

    « Concentrez-vous et imaginez que vous êtes entourés d'une lumière éclatante, et que cette lumière rayonne d'un tel éclat que notre réunion forme un immense soleil qui éclaire le monde entier. Chacun doit se sentir lui-même lumineux comme un soleil qui palpite, projette ses rayons et s'unit aux autres soleils pour former un soleil unique.
    Placez cette lumière dans votre cœur, dans votre tête, contemplez-en les rayons multicolores. Rayonnez, tous unis, pour le monde entier et oubliez tout autre question pendant la durée de cet exercice. »

    Ceux et celles d'entre nous qui sont familiers avec l'enseignement du Maître—l'enseignement de la Fraternité Blanche Universelle—savent qu'il est important d'agir collectivement et fraternellement.


    Cet événement a pour but de nous donner l'occasion à tous de nous unir plus activement et de façon plus pratique, et d'appliquer ces enseignements plus effectivement dans notre vie. En nous tendant la main et en nous ouvrant aux autres pour partager cette Lumière, nous participerons à la Grande Œuvre de l'établissement de l'amour universel, de la fraternité et de l'harmonie entre tous les peuples.

    Vous pouvez pratiquer cet exercice spécial à différents moments de la journée ou de la nuit du 31 janvier, sachant que nous sommes tous réunis pour une très belle cause. Ne vous gênez pas pour partager vos expériences en les inscrivant sur les pages du groupe. Vous pouvez aussi, bien sûr, pratiquer cet exercice à d'autres moments que le 31 janvier.

    Article du groupe Omraam sur facebook .

    LE CASTEL d'AZALIE 

    Josiane Soleilamethyste

    Je vous recommande chaleureusement ce site
    http://www.autre-rive.net
    ainsi que ce forum que j'apprécie tout particulièrement (inscription gratuite):
    http://soleilamethyste.forumactif.net/

     


    Découvrez
    Karunesh!

    1 commentaire
  •  

     Dieu de notre cœur :
    « Dans le silence de ce jour naissant,
    Je viens Te demander la paix, la sagesse, la force,
    Je veux regarder aujourd'hui le monde
    Avec des yeux tout remplis d'amour,
    Être patient, compréhensif, doux et sage,
    Voir au-delà des apparences,
    Tes enfants, comme Tu les vois Toi-même,
    Et ainsi ne voir que le bien en chacun.
    Ferme mes oreilles à toute calomnie,
    Garde ma langue de toute malveillance,
    Que seules les pensées qui bénissent
    Demeurent en mon esprit,
    Que je sois si bienveillant et si joyeux
    Que tous ceux qui m'approchent sentent Ta Présence.
    Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur,
    Et qu'au long de ce jour, je Te révèle. »

     


    votre commentaire
  •  

     

    UN MOMENT PRECIEUX EN PARTAGE

    CLIQUEZ SUR CE LIEN

     http://www.deeptrancenow.com/acim-french3.html


    2 commentaires




  • Noël est une fête importante, qui porte en elle le meilleur auquel les hommes aspirent dans leur vie : paix, joie, bonheur, félicité, rassemblement, partage.
    C'est aussi un moment de reconnaissance. Chaque année la même fête a lieu, les mêmes gestes sont reproduits. Cela c'est fêter, à sa manière, l'événement millénaire dont on nous rapporte l'histoire.
    Mais la fête de Noël, dira Omraam Mikhaël Aïvanhov, prend son vrai sens quand on en comprend le symbole et la signification pour chacun d'entre nous : une naissance intérieure, un appel et un éveil à des aspirations plus spirituelles. Avoir la conscience de cette naissance, c'est vraiment vivre Noël.

    En vous souhaitant de vivre un Noël merveilleux, inspiré et rempli.

    Se préparer à Noël, c'est d'abord comprendre le symbole dans cet événement

    « Le 25 décembre, la fête de Noël célèbre une naissance, c'est-à-dire une concrétisation, une descente dans la matière. L'Archange Gabriel y dirige les forces qui ont les propriétés de condenser la matière ... Les Initiés, qui sont instruits de cette science, tâchent d'utiliser cette période du solstice d'hiver pour concrétiser leurs idées, leurs projets, car c'est le moment où une naissance a lieu sur la terre. Les autres fêtes cardinales correspondent à d'autres processus : Pâques à une résurrection, la Saint-Jean a un embrasement, la Saint-michel à un dépouillement. La fête de Noël est liée à une incarnation, et c'est pourquoi la tradition a situé en hiver la naissance du christ en la personne de Jésus. »

    Entrer en soi, ouvrir son âme et son esprit
    « Combien d'occasions nous sont données d'oublier et de dépasser la médiocrité de l'existence quotidienne ! Mais qui pense à s'arrêter sur ces occasions, prendre un peu de distance pour penser à d'autres mondes d'harmonie et de splendeur ? ... Aux yeux de l'Intelligence divine, ne sont importants que les événements de l'âme et de l'esprit. Et justement, si au lieu de se concentrer sur leurs affaires matérielles, les humains accordaient plus d'importance aux événements qui peuvent se produire dans leur âme et leur esprit, ils sauraient se montrer plus désintéressés, plus compréhensifs, plus ouverts aux autres, et combien de malheurs, combien de souffrances dans le monde seraient ainsi évités ! »

    Des gestes pour entourer cette naissance
    « C'est une loi de la physique : dès qu'un vide se produit en un lieu, quelque chose vient immédiatement pour le combler... Lorque vous venez de vider vos réservoirs intérieurs en donnant votre amour et vos bons souhaits à toutes les créatures, quelque chose arrive immédiatement d'en haut pour vous remplir ; alors aimez et on vous aimera. Donnez et on vous donnera. Donnez même ce qui vous manque et vous l'obtiendrez. Vous désirez être éclairé et vous ne savez pas comment attirer la lumière ? C'est simple : avec les quelques lueurs que vous possédez, efforcez-vous d'éclairer ceux qui sont dans l'obscurité. A ce moment-là des entités lumineuses du monde invisible viendront vous donner leur clarté. »

    « C'est en lui-même que l'homme a quelque chose à faire, c'est intérieurement, dans son âme et dans son esprit qu'il doit chercher ce dont il a besoin. Seuls son âme et son esprit lui apprendront le sens de la vie, lui donneront le goût de vivre, et quelles que soient les conditions, il ne faiblira pas.
    Oui, dans les pires conditions il pourra communier avec les entités célestes et il se sentira comblé, rempli de lumière. Si la cause de votre joie, de votre épanouissement est au-dedans de vous, rien ni personne ne peut plus vous en priver. Le jour où vous déciderez de chercher l'essentiel en vous-même, vous serez sur le chemin de la liberté, de l'immortalité, de l'éternité. »

    « Le Maître Peter Deunov donnait la règle suivante :
    Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l'amour comme délectation, la vérité comme lumière.
    Approfondissez le sens de ce précepte, il vous sera extrêmement instructif et utile ... »

    Faites découvrir cette lettre à vos ami(e)s
    Joyeux et Lumineux Noël à tous !


    http://www.prosveta.com/NewsLetter/1/20081221/NewsLetter_20081221.htm



    1 commentaire